Benedictum - Seasons of Tragedy

Benedictum - Seasons of Tragedy

« Seasons of Tragedy » est le deuxième album des américains de Benedictum.
Jouant un Heavy Metal, pas foncièrement original mais efficace, l’album s’écoute assez facilement. Le tout est très classique malgré une interprétation très correcte.
Comme toute production des USA, elle est propre et puissante.

Mais c’est surtout la voix de la très charmante Veronica qui surprend. Quand féminité rime avec masculinité. Sa voix éraillée ferait passer certains vocalistes masculins pour des castrats.
Son timbre rocailleux, nerveux démontre une grande capacité, car sur le morceau « Steel Rain », la demoiselle prouve qu’elle peut aussi prendre une voix féminine.

Côté musique, on n’est pas en reste. Les riffs Heavy fusent, l’énergie déployée par le quinquet dévoile la puissance de la production (« Bares Bones »).

Quelques notes de clavier disséminées tout au long de l’album lui donne un coup de fraîcheur bienvenue.

L’album se termine sur le titre « Seasons of Tragedy », long morceau -11 minutes - mais, à lui tout seul, vaut l’écoute de cet album. Solis techniques, claviers enchanteurs et chœurs envoûtants se disputent les faveurs de l’auditeur.

Quelques invités viennent gratter la six cordes : Georges Lynch (ex Dokken), Manu Schmidt (ex Rage, Grave Digger), Craig Goldy (Dio) et Jeff Pilson (Dokken, Foreigner).

Et une reprise d’Accept ("Balls to the Wall") complète cet opus qui, à ne pas en douter, fera le bonheur des fans de Heavy.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.