Encyclopédie du fantastique (ellipses édition)

Encyclopédie du fantastique (ellipses édition)

Sortie en Avril 2010, Il était plus que temps pour l’équipe de Reflets d’Ombres de rendre hommage à ce merveilleux manuscrit. Pendant plusieurs mois, ont défilé sous nos yeux de passionnés un peu plus de milles pages d’écriture consacrées à l’univers du fantastique. De Clive Barker à Andy Warhol, en passant par le mystérieux et talentueux réalisateur autrichien Fritz Lang, le lecteur qui possède cet ouvrage pourra à sa guise découvrir de façon inédite les chefs d’œuvre du genre et l’existence parfois maudite de ses créateurs. Les éditions Ellipses ont réussi le pari ambitieux de donner naissance à une véritable et redoutable encyclopédie qui permet de mieux cerner ce qui a déclenché les passions et orchestré l’imagination humaine pendant plusieurs décennies. Principes fondamentaux, mythologie, peintres, réalisateurs et acteurs du 7ème art, poètes et romanciers, tout y est décrit de façon presque chirurgicale, voilà le véritable atout de cette réalisation littéraire.
Malgré l’absence d’illustrations, l’encyclopédie du fantastique est une véritable réussite car elle offre désormais aux amateurs du genre, une nouvelle porte vers l’inconnu de part le caractère exceptionnel et confidentiel des informations qui y sont retranscrites. Cet ouvrage constitue ainsi un travail de recherche intense qui accompagnera sans aucun doute, sous forme de livre de chevet, le journaliste itinérant qui souhaiterait enquêter sur les lieux et les personnages qui hantent encore aujourd’hui nos songes nocturnes.
A posséder d’urgence !

Vladheim (Hugues Perrin)

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.