Enemy of the Sun - Shadows

Enemy of the Sun - Shadows

Nouveau projet de la pieuvre nommée Waldemar Sorychta.
Producteur reconnu (Therion, Lacuna Coil…), guitariste de talent (Despair, Grip INC.), il nous présente Enemy of the Sun.

Véritable bombe inclassable, « Shadows » a le mérite de sortir des sentiers battus tout en restant commun.

Le son, magistral, on s’en doutait un peu donne à « Shadows » toute la puissance requise pour ce genre d’album.

Tout d’abord le chant de Jules Näveri (ex-Misery Inc.) contient tout un panel de diversité, des hurlements criards au chant clair en passant par le brutal, ce qui fait que chaque morceau propose quelque chose de nouveaux.

Côté musique, la rythmique est puissante, du Thrash furieux à la double grosse caisse au passage progressif. La technique est irréprochable, quelques riffs et chœurs nous rappelle forcement GRIP INC. (‘’Emptiness’‘, ‘’Lives Based on Conflicts’‘ ou ‘’Weak’‘), mais c’est tellement bien fait.

De superbes mélodies jalonnent cet opus et apportent une petite touche de fraîcheur. On a le droit à quelques combinaisons de notes à connotations espagnoles, qui se mélangent très bien à la soupe Thrash (‘’feel the beating‘‘ et ‘’The Sun Will Die’‘).

Voici un superbe album musical complexe, qui nous emmène dans des contrés tumultueuses d'où l’on ressort tout ébouriffé, et la seule envie qui nous vienne est d’y retourner immédiatement.
A déguster sans modération.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.