Signé chez le label Holy Records, voici le second album des grecs ''Inactive Messiah'', et quel album.
Créé en 2001 sous le patronyme "Womb of Maggots", c'est à partir de 2003 que le groupe a changé pour le nom actuel.
Agrémenté d'un visuel magnifique réalisé par Seth (Paradise Lost, Septic flesh, Vader…), "Be me Drug" s'ouvre sur un magnifique instrumental digne des plus grands compositeurs classiques tel que Carl Off.
Et des introductions classiques, l'album en fourmille, toutes plus excellentes les unes que les autres ("All Your Dreams", "Beat It", "Hear me Tonight"…).
Ensuite déboule une quantité de riffs puissants et très bien exécutés. Des riffs Thrash, Death, Heavy où on headbange avec plaisir avec un son efficace produit et masterisé en Finlande au Finnvox par Mikko Karmila.
Un chant accrocheur à la limite du Death Metal, voir Black côtoie de superbes voix lyriques emmenées par l'utilisation d'un véritable orchestre symphonique de Slovaquie avec les chœurs d'Athènes mené par Chris Antoniou (Septic Flesh, Chaostar).
Avec en prime, une excellente et surprenante reprise de Michael Jackson ''beat it''. Ce morceau s'ouvre sur un superbe instrumental tout droit sortis du seigneur des anneaux de P.Jackson.
Les thèmes de l'album sont variés : l'amour, la passion, la luxure, la haine, la dépression, bref la vie en elle-même.
Un album riche en émotions, direct, puissant. Un album magistral pour ce début d'année.