Old Man's Child - Slaves Of The World

Old Man's Child - Slaves Of The World

Délaissant un temps son groupe principal, Dimmu Borgir, Galder nous redonne des nouvelles de son autre groupe, Old Man's Child avec son nouveau né, " Slaves Of The World ".

Enregistré au Studio Fredman avec comme producteur Fredrik Nordström.
" Slaves Of The World ", leur septième opus, est toujours dans une veine black Metal Symphonique. Fidèle à leur ligne de conduite, Galder & CO, nous assène sans fléchir ces neuf titres aux atmosphères emplies de haine. Certains titres sont rapides d'autres mi- tempo mais tous sont torturés et furieux.

Et pour éviter que l'album ne traine en longueur, les ambiances et changements de rythmes varient tout au long de l'album pour notre plus grand plaisir. Les synthés sont moins présents, plus en retraits que sur leurs précédents album. Les quelques passages acoustiques calme la tempête pour mieux la relâcher ensuite. Et les vocaux de Galder sont moins typés black, moins dans les tons criards, plus caverneux et sombre.

Et le petit plus, pour faire souffrir les fûts, un invité de choix, Peter Wildoer (Darkane, Arch Enemy…) qui assure comme un chef.

Un retour réussi pour Old Man's Child qui nous fait patienter jusqu'au prochain Dimmu Borgir.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.