Powerwolf - Bible of the Beast

Powerwolf - Bible of the Beast

Voici un groupe qui d'album en album s'améliore, un peu comme du bon vin.
Et avec ce " Bible of the Beast ", troisième œuvre de Powerwolf, groupe allemand, devrait les propulser au devant des projecteurs.
Powerwolf est un projet des frères allemands Matthew et Charles Greywolf, créé en 2003. Notons que le batteur est français, Stéfane Funèbre.

Les ingrédients de Powerwolf sont un satanisme vampirique mais faut il les prendre au sérieux ?
En tout cas ce sont les thèmes récurrents de cet album. Mais côté musique pas grand-chose est à mettre aux oubliettes car il nous délivre un Heavy Metal Symphonique de haute voltige.

Musicalement c'est ultra mélodique.
Dès l'intro et du morceau d'ouverture " Raise Your fist, evangelist ", orgue et chœur d'opéra. A noté que l'orgue d'église est un vrai et que les chœurs sont le fait de 25 personnes, comme sur les titres " We Take The Church By Storm " ou " Midnight Messiah ".

Donc des riffs puissants, de superbes solos, et un chant puissant. D'ailleurs le vocaliste, Attila Dorn, possède cordes (vocales !) à son arc et une belle puissance vocale et il pourrait se rapprocher des vocalistes de Sabaton, Manticora ou Running Wild.

Bref, un superbe album où presque tous les morceaux sont des hymnes de pur Heavy.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.