Suidakra - Crogacht

Suidakra - Crogacht

Suidakra, voilà un groupe qui reste dans le milieu de la foule et qui n’arrive pas à grimper les premières marches du podium.
Et pourtant, existant depuis les années 90, il possède une discographie à faire pâlir n’importe qu’elle groupe. « Crogacht » est leur neuvième réalisation et en plus un concept album.

Evoluant dans Black Metal Folk à leur début, passant vivement sur le Death, et sur leur dernier né un Thrash Folk avec une pointe de Black.

Cela parle de bataille, de guerrier et de bravoure, rien de bien original, mais Suidakra, groupe teuton, a une nette préférence pour l’Ecosse ou l’Irlande.
« Auld Lang Syne » leur troisième album, porte le titre d’une chanson traditionnelle d’Ecosse (en Français, elle est connue sous le titre « Ce n'est qu'un au revoir »), leur avant dernier « Caledonia » est l’ancien nom de l’Ecosse, et « Corgacht » (courage en Gallois) raconte les aventures de Cuchulainn, héros d’Irlande dans la mythologie celtique Irlandaise.

Musicalement, c’est clair, c’est puissant, c’est Folk, ça joue forcement bien. Quelques blast ici et là, quelques passages acoustiques. Des instruments traditionnels (guitares, batterie…), des Folk (flûte, cornemuse…) et même un titre chanté entièrement par une demoiselle, Tina Stabel : « Feats of War ».

Mais je suis un peu déçu. Etant fan de ce groupe, je m’attendais à quelque chose de plus original et de plus percutant. Certaines parties ont déjà été entendues.
Avec les nouveaux groupes qui pointent leur nez, Suidakra aurait du mettre la barre plus haute pour ne pas rester dans la wagon de queue. C’est bien dommage.
Néanmoins, jetez une oreille à cet album juste par respect au groupe.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.