The True Symphonic Rockestra - Concerto in True Minor

The True Symphonic Rockestra - Concerto in True Minor

Que pourrait donner comme mélange de la musique Rock Metal avec des chants de grands ténors ?
Sur des morceaux connus. Des standards tels que « My Way » ou « Siging In The Rain ».

Hé bien The True Symphonic Rockestra là fait, et avec brio.

Mené par deux ténors (Allemand et Russe), Thomas Dewald et Volodymyr Hrishko, et le chanteur Dream Theater James Labrie.
Puisant dans le répertoire de Luciano Pavarotti, Placido Domingo et José Carreras, le résultat est surprenant et délirant.

Le chant est parfait soutenu par un son massif Rock Metal. Les mélodies nous enchantent sur des classiques qui sont restés à l’identique.
Bien sur, il y a la rythmique, elle donne toute la puissance aux morceaux. Ayant déjà entendu les titres cités plus haut, je dirais que la comparaison ne souffre en aucune façon.

Et même si James Labrie n’est pas un ténor confirmé, il possède une puissance qui lui permet de ne pas être ridicule devant les deux autres. Son timbre de voix est un peu différend et apporte lors de ses interventions une petite touche particulière.

Que l’on aime ou pas, il faut bien reconnaître le talent des vocalistes.
Jeter une oreille sur cet opus pour vous faire une idée.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.