Ultra Vomit - Objectif Thunes

Ultra Vomit - Objectif Thunes

N’étant pas un fan de Grind Core, j’avais laissé de côté ce groupe de notre beau pays. Mais avec Objectif : Thunes, je ne pouvais passer outre ce délire jouissif.

24 titres durant une à deux minutes chacun pour une durée d’un peu plus de 39 minutes mais d’une diversité peu commune : Heavy, Thrash, Rock, Death et j’en passe.

Et ça commence fort avec l’intro, copiant allégrement, le thème de Koh Lanta.
Puis « Quand j’étais petit… » en version Motorhead, et ça décoiffe. Le texte a été quelque peu retravaillé pour notre plus grand bonheur.
Une version Death de « Tirelipimpon sur le chiwawa » de Carlos (« Mechanical Chiwawa »).
Est-ce que Michel Delpech osera Headbanguer sur le morceau « Pour Un Mosh » sur un air de « Pour Un Flirt » ?

Ecoutez les morceaux « Je collectionne des canards (vivants) », « Jack Chirac », « Maïté Ravendark », et l’excellent « Outro » avec le casting des canards.
Tous aussi délirants les uns que les autres.

Côté chant, alternance entre voix délirante « Darry Cowl Chamber », voix Death, Thrash, Heavy, tout y passe. Les textes sont carrément fous et quelque fois même franchement emplis de bêtise.

Musicalement, les musiciens excellent et prouvent que dans le Grind Core, il n’y pas que des manchots. Ils maîtrisent parfaitement leur instrument et démontrent leur savoir faire.

Le groupe Nantais avec « Objectif : Thunes » a réussi son pari. Celui de faire parler de lui.
De la déconne, de la défonce, oui mais c’est tellement bon.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.