Warrel Dane - Praise to the War Machine

Warrel Dane - Praise to the War Machine

Voici donc le premier album en solitaire du ‘sieur Warrel Dane.
Assurant le chant dans Sanctuary puis Nevermore, il tente l’aventure en solo.

Pour se faire, il s’est fait accompagner d’illustres ‘musicos’ et pas des moindres : Peter Wichers guitariste et bassiste (ex-Soilwork), Dirk Verbeuren, que l’on ne présente plus (Soilwork, Scarve), aux fûts et Matt Wicklund aux guitares (ex-Himsa), ainsi que quelques guest-stars tels que Jeff Loomis (Nevermore), Chris Broderick (Megadeth) ou encore James Murphy (Death, Obituary, Testament…) que du beau monde.

On pourrait donc s’attendre un opus de Thrash puissant, que nenni, c’est plus un album de Heavy dans la lignée de Nevermore.

Enregistré et mixé par Peter Wichers, le son est limpide et nickel. On s’en doutait.
Les musiciens sont excellents et enchaînent les titres avec célérité.

Alors qu’est ce qui en ressort de cet album ? Hé bien, pour une première offrande avec de tels musiciens de Death, le mot qui me vient à l’esprit est déception.
“Praise To The War Machine” est très bien exécuté mais côté originalité, on repassera.
On pense de suite à Nevermore.

Par contre si Nevermore n’existait pas, “Praise To The War Machine” serait une bonne sortie que n’importe quel amateur de Heavy pourrait apprécier grandemment.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.