Reflets d'Ombres n° 14 (édito)

Voir le sommaire - Téléchargement.

Si la mélancolie est effectivement contagieuse, implacable et sans limite pourquoi ne pas la partager et nous suivre vers des landes inexplorées, dans des châteaux mystérieux d’un autre siècle ou le long des allées d’un cimetière laissé à l’abandon ?

C’est donc dans une ambiance gothique à souhait, semée d’embûches et de secrets bien enfouis que nous vous proposons de vous dirigez dans ce labyrinthe fantasque au parcours machiavélique et aux énigmes tortueuses ou bien dans ce fort écossais qui a la fâcheuse réputation d’être hanté. Au cours de ces escapades vous ne manquerez pas bien sûr de rencontrer la grande faucheuse qui est là , bien apparente, pour récupérer les âmes des défunts à moins qu’elle ne soit plus subtile et s’immisce dans les yeux de celui qui ne voit plus et qui pourtant désirerait tant l’atteindre. Vous aurez également le regrettable privilège de croiser la route de Mr Smiley, cet acteur né qui s’apparente davantage à une machine sans âme qu’à un homme pourvu de cœur et d’émotions. Il y aura sans aucun doute cette femme enfermée un peu plus chaque jour dans sa solitude ou cette jeune fille scarifiée à la suite d’une rupture amoureuse. Et puis malheureusement il y aura ces voix qui sortiront de terre, qui pèseront sur votre conscience et qui ne vous lâcheront plus tant que leurs souhaits romanesques ne seront pas comblés.

Faisons ainsi, le temps d’un voyage initiatique aux confins des ténèbres, de l’obscurité un asile réconfortant où le poète pourra abreuver sa plume dans ses plaies les plus profondes pour en faire resurgir ce qu’il y a de plus beau en lui : toute la beauté d’une inspiration contrariée. Enveloppés d’un suaire ancien, laissez-vous bercer par cette nostalgie langoureuse qui vous rappellera les derniers instants passés en compagnie de votre amour. Toutes ces effluves vous donneront encore l’envie et l’espoir de vivre de nouvelles conquêtes, de livrer de nouveaux combats à moins que l’espoir ne devienne qu’un goût amer dans votre bouche, une source de déception qui ne saurait tarir et que vous chercherez à tout prix à anéantir.

Au son des violons, entre rime sage et emportement virulent, vous redécouvrirez un de nos plus célèbres poètes français qui fit de l’indécision l’un des thèmes majeurs de sa vie et dont les poèmes Saturniens nous sont restés sur le bord des lèvres.
Mais tout au fond d’un passage tapissé de toiles d’araignées et autres surprises mortuaires, vous découvrirez par une porte dérobée que derrière les apparences peuvent se cacher d’autres trésors plus purs encore que l’innocence retrouvée, à moins bien sûr que ce ne soit encore un piège de plus ?…



Odéliane

Voir le sommaire.

Téléchargement

Deux versions du fanzine plus ou moins légères sont disponibles au téléchargement.
A vous de choisir celle qui vous convient selon l'usage que vous comptez en faire, ainsi que votre équipement informatique.

Suivant le fichier que vous avez choisi, et la qualité de votre connexion, le téléchargement peut durer plus ou moins longtemps, et vous verrez peut-être momentanément une page blanche. Sachez que ceci est temporaire donc patience dans l'azur !

Si vous n'arrivez pas à lire les fichiers .pdf, vous pouvez installer le logiciel gratuit Acrobat Reader.

Les autres numéros du webzine :   Reflets d'Ombres n° 28     Reflets d'Ombres n° 27     Reflets d'Ombres n° 26     Reflets d'Ombres n° 25     Reflets d'Ombres n° 24     Reflets d'Ombres n° 23     Reflets d'Ombres n° 22     Reflets d'Ombres n° 21     Reflets d'Ombres n° 20     Reflets d'Ombres n° 19     Reflets d'Ombres n° 18     Reflets d'Ombres n° 17     Reflets d'Ombres n° 16     Reflets d'Ombres n° 15     Reflets d'Ombres n° 13     Reflets d'Ombres n° 12     Reflets d'Ombres n° 11     Reflets d'Ombres n° 10     Reflets d'Ombres n° 9     Reflets d'Ombres n° 8     Reflets d'Ombres n° 7     Reflets d'Ombres n° 6     Reflets d'Ombres n° 5   


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.