Reflets d'Ombres n° 18 (édito)

Voir le sommaire - Téléchargement.

Le pendule de l’horloge mécanique finit lentement sa course, en achevant son douzième voyage dans le temps…minuit vient d’être dépassé et déjà, la nuit engouffre sournoisement dans ses entrailles, une nème journée de tristesse.

En 2009, au sein de la capitale tricolore et des foyers de provinces, les jours se ressemblent et s’enchaînent inlassablement, laissant flotter dans les airs un étrange sentiment d’amertume…tout semble en effet fonctionner au ralentit, la Chrysalide industrielle se noie alors dans une crise indomptable, entraînant dans sa dérive, les dernières puissances névralgiques d’un système désormais fragile.Le printemps des comédiens prend l’allure d’une pièce de théâtre bancale, ou chaque artiste quitte les planches en laissant derrière soi le dernier souffle de vie. Demain, le soleil ne pourra plus briller de la même façon, …la chaleur des usines s’atténuera progressivement pour laisser place à une inquiétante farandole du paraître, mené de front par des chefs d’orchestre virtuel, l’obscurantisme boursier et la psychose sans nom, d’une génération désemparée.

A travers les reflets d’une lumière artificielle, je découvre au fil des pages, une saison de plus en plus sombre, une littérature lugubre et fantastique, qui se nourrit progressivement de l’imagination et des cauchemars de l’homme moderne. La récolte des histoires mystérieuses ne connaît effectivement par la crise, elle s’offre à nous pour nous faire voyager dans des dimensions insolites ; salvatrices ou destructives nous voici en tout cas parmi les étranges sirènes de reflets d’ombres…

Prenez donc le ticket d’entrée et pénétrez sans crainte dans son antre…Sir Vladheim sera votre guide spirituel à travers les pages de ce nouveau recueil.

Vous vous laisserez volontiers bercer par les symphonies fantastiques des consciences en panique, puis vous vous échouerai sur une île maudite, là ou personne n’est encore allé …là ou le soleil ne se lève jamais,

Puis grâce à la faible lumière provenant d’un astre lunaire, vous vous apercevrai alors que votre ticket d’entrée désigne un voyage sans retour, un aller simple dans les abysses de reflets d’ombres…alors, bon voyage parmi les ombres.



Sir Vladheim

Voir le sommaire.

Téléchargement

Deux versions du fanzine plus ou moins légères sont disponibles au téléchargement.
A vous de choisir celle qui vous convient selon l'usage que vous comptez en faire, ainsi que votre équipement informatique.

Suivant le fichier que vous avez choisi, et la qualité de votre connexion, le téléchargement peut durer plus ou moins longtemps, et vous verrez peut-être momentanément une page blanche. Sachez que ceci est temporaire donc patience dans l'azur !

Si vous n'arrivez pas à lire les fichiers .pdf, vous pouvez installer le logiciel gratuit Acrobat Reader.

Les autres numéros du webzine :   Reflets d'Ombres n° 28     Reflets d'Ombres n° 27     Reflets d'Ombres n° 26     Reflets d'Ombres n° 25     Reflets d'Ombres n° 24     Reflets d'Ombres n° 23     Reflets d'Ombres n° 22     Reflets d'Ombres n° 21     Reflets d'Ombres n° 20     Reflets d'Ombres n° 19     Reflets d'Ombres n° 17     Reflets d'Ombres n° 16     Reflets d'Ombres n° 15     Reflets d'Ombres n° 14     Reflets d'Ombres n° 13     Reflets d'Ombres n° 12     Reflets d'Ombres n° 11     Reflets d'Ombres n° 10     Reflets d'Ombres n° 9     Reflets d'Ombres n° 8     Reflets d'Ombres n° 7     Reflets d'Ombres n° 6     Reflets d'Ombres n° 5   


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.