Reflets d'Ombres n° 21 (édito)

Voir le sommaire - Téléchargement.

Dans une époque lointaine, on raconte que le Diable survolait la terre, en chevauchant le vent. Un soir d’équinoxe, sous l’effet du clair de lune, ce dernier aperçut son portrait façonné sur l’ossature d’une étrange et mystérieuse cathédrale. Sous l’apparence du tentateur, la sculpture maléfique courtisait des vierges folles (Matthieu 25, 1-13), qui innocentes et fragiles, ne semblaient pas remarquer les serpents et les batraciens verruqueux qui sillonnaient l’échine de l’anche déchu.
Très flatté, le diable pénétra alors dans l’abbatiale chrétienne, pour admirer durant la nuit, les hauts et bas-relief dressés à son effigie. Mais lorsque la lumière du jour transperça les vitraux écorchés de la majestueuse et imposante bâtisse, un étrange reflet parsemé de verts éclats, pris alors naissance au pied de Juda puis traversa la chaire d’est en ouest avant de mourir entre les yeux du Saint Christ. Ebloui par ce curieux spectacle, Le diable , enfermé par surprise dans l’un des pilier du sanctuaire , fut condamné pour de longues et sinistres années à méditer sur le sombre avenir de l’humanité. Ainsi depuis des milliers de lunes, le vent privé de son cavalier, hurle d’impatience sur le parvis de Notre Dame, ignorant les terribles plaintes de son maitre qui gronde son désespoir au cœur du pilier des anges. Durant ses années d’errance au sein du temple de dieu, Lucifer qui jadis était le porteur de lumière, se retira sous terre dans les noires profondeurs. Mais chaque année, lorsque la saison d’hiver prenait son envol, laissant champ libre au reflet d’équinoxe, le souffle gelé du diable remontant des abysses fit progressivement disparaître la mystérieuse lueur verte. Alors, soudainement le mécanisme de l’horloge astronomique s’affaibli, puis peu à peu les saisons se dégradèrent engendrant sur la planète terre de vastes et redoutables tempêtes, qui bientôt tendaient à anéantir la civilisation humaine. La nature reprit ses droits allant jusqu'à faire renaître la forêt de Scissy et certains royaumes oubliés. Sous l’édifice religieux la légende raconte qu’un immense lac aurait transporté sur d’étranges barques mortuaires, les âmes échouées afin de les livrer au grand serpent.
En l’an de grâce 2010, à l’aube d’une ère nouvelle, les anges et les démons éternels décidèrent, dans un mouvement de communion, de s’unir afin d’édifier un nouvel empire, sous la gouvernance d’un obscur manuscrit
« Voyez dit votre dieu, je suis un cercle dont les mains forment douze royaumes. Six sont les sièges du vivant souffle, les autres sont comme des faucilles aiguisés ou les cornes de la mort »
Ainsi,En parcourant les pages du recueil Reflets d’Ombres, prenez garde vous qui êtes survivant du monde contemporain et adeptes de littérature fantastique, de ne pas vous laisser enfermer dans vos propres tourments.

Sir Devil Vladheim

Voir le sommaire.

Téléchargement

Deux versions du fanzine plus ou moins légères sont disponibles au téléchargement.
A vous de choisir celle qui vous convient selon l'usage que vous comptez en faire, ainsi que votre équipement informatique.

Suivant le fichier que vous avez choisi, et la qualité de votre connexion, le téléchargement peut durer plus ou moins longtemps, et vous verrez peut-être momentanément une page blanche. Sachez que ceci est temporaire donc patience dans l'azur !

Si vous n'arrivez pas à lire les fichiers .pdf, vous pouvez installer le logiciel gratuit Acrobat Reader.

Les autres numéros du webzine :   Reflets d'Ombres n° 28     Reflets d'Ombres n° 27     Reflets d'Ombres n° 26     Reflets d'Ombres n° 25     Reflets d'Ombres n° 24     Reflets d'Ombres n° 23     Reflets d'Ombres n° 22     Reflets d'Ombres n° 20     Reflets d'Ombres n° 19     Reflets d'Ombres n° 18     Reflets d'Ombres n° 17     Reflets d'Ombres n° 16     Reflets d'Ombres n° 15     Reflets d'Ombres n° 14     Reflets d'Ombres n° 13     Reflets d'Ombres n° 12     Reflets d'Ombres n° 11     Reflets d'Ombres n° 10     Reflets d'Ombres n° 9     Reflets d'Ombres n° 8     Reflets d'Ombres n° 7     Reflets d'Ombres n° 6     Reflets d'Ombres n° 5   


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.