Accept - blood the nations

Accept - blood the nations

Après l’échec de leur dernière reformation, personne n’aurait pensé entendre à nouveau un nouvel album d’Accept mais c’était sans compter l’adversité des membres restants.

Seul deux membres originaux sont toujours fidèles au poste, Wolf Hoffman et Peter Bates. Les accompagnent Stephan Schwarzmann et Hermann Franck mais le célèbre vocaliste UDO Dircksneider, celui qui a donné au groupe, le petit plus reconnaissable avec sa voix éraillée.
A sa place c’est Mark Tornillo qui s’y colle et il ne se débrouille vraiment pas mal.

Son registre vocal oscillant entre le Heavy et un son plus clair, mais où le côté éraillé domine dans la plus des morceaux, ce qui pourrait énerver à la longue certains auditeurs.
Laissons-lui le temps pour nous montrer tout son talent.

L’album débute avec « Beat of the Bastards » où tout est dit dans le titre. Un morceau enlevé dans la pure tradition du groupe.

A part « Kill The Pain » qui vient calmer les ardeurs, le reste de l’album est dans la même veine que « Beat of the Bastards ».
L’album est en outre très long, 12 titres où la plupart oscillent à plus de 5 minutes. Ecouté d’un trait l’album pourrait en rebuter certains, donc il vaut mieux l’assimiler par petites doses.

Néanmoins, même si « Blood The Nations » n’est pas le meilleur de la discographie du groupe, il se place sur les premières marches et saura rivaliser avec les jeunots aux dents longues.
Au final une petite surprise.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.