Ensoph - Rex Mundi X-lle

Ensoph - Rex Mundi X-lle

Attention si l’on s’arrête à la couverture de l’album et au look des membres, on part sur une mauvaise impression.
Cal leur style, au premier coup d’œil serait cyber gothique bizarroïde mais jeter une oreille sur leur dernier né : « Rex Mundi X-lle » pour vous faire votre propre idée. Rien que le nom est de l’album est inquiétant.

Venant d’Italie et plus précisément de Venise, nos compères pratiquent un mélange détonnant entre une touche de Black Metal, d’électro, d’indus, de cyber, et j’en passe.

Cet opus s’adresse avant tout à ceux qui aiment découvrir, écouter des choses difficilement qualifiables et qui ont l’esprit grand ouvert.

Les titres sont très sombres. Le côté mécanique de la musique, ses parties cyber indus électro, sa touche Black, ses arrangements. Le chant parfois Black, parfois indus alterne avec des vocaux féminins. Nous avons à faire à un véritable melting-pot, un cataclysme de sons.

Heureusement la production est efficace et clair. Et il faut plusieurs écoutes pour en capter toutes les sonorités.
Un album inclassable pour un groupe inclassable mais avec « Rex Mundi X-lle », Ensoph frappe fort, un régal.

Anakkyn

Retour à la liste des chroniques..


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.