Murmure d'une buse

Où c'est ou c'était
Où c'était ou ce n’était pas ça!
Où c'était ou ce n'était pas il était une fois...

Il était une fois une histoire qui ne finissait pas.
Un conte aux mille et une histoires aux sourires bienveillants et aux regards bienfaisants...
Comment raconter ces images sinon en les rêvant..?
C'était un rêve, une chanson, quelques grillons, et la lune ondulante dans le ciel de minuit. Une page dans un livre, une page qu'on retourne dans l’écho de ces mots assoiffés de tendresse. Une caresse. Un souffle, un sanglot... un soupir, un désir.
Et ces mots... toujours ces mots!
Un chêne ou un roseau, une rivière, une mer, et encore cet échos. Quel est ce chant qui résonne à cette heure? La lumière dessine des ombrages sous le balcon de la douce galante. Elle veille. Elle sommeille. Elle pense à l'attente. Elle pense à l'absence.
Mais ce rêve qui la hante, qui le lui chante? L’étoile ou la semence? Fruit de l'amour, elle éveille un frisson. Elle murmure une chanson. Que ressent-elle? Et comment l'entend-elle? Une histoire ancestrale qui durera toujours; et des questions aux innombrables détours. Un chien qui souffre et toute la meute hurle. Une entente, une voix, un langage nocturne.
Des yeux qui se referment, un corps qui s'apaise et une âme qui s'envole vers un rêve, un nuage, une voix dans la brise, une feuille qui tremble.

Auteur : Tatiana .k

Retour au sommaire du Reflets d'Ombres n°17.


Ce site dans sa conception est libre selon les termes de la Licence Art Libre. Sauf si cela est mentionné, ceci ne concerne pas son contenu (textes et images) et vous n'êtes pas autorisé à les utiliser sans accord de leurs auteurs respectifs.

Ce site est déclaré à la C.N.I.L. sous le N°1135343.